Les objectifs de la Fédération Nationale des Coachs Immobiliers (FNDCI)

La Fédération Nationale des Coachs Immobiliers (FNDCI) a pour objectif de se développer et être la source représentative incontournable par une présence forte qui contribue à structurer et définir l’orientation et le développement du métier de coach immobilier.

Adhérer à la Fédération Nationale des Coachs Immobiliers (FNDCI) c’est vous donner la possibilité de voir de nouvelles opportunités commerciales tout en partageant les meilleures pratiques avec d’autres coachs immobiliers.
Les objectifs de la fédération sont les suivants :

• être la référence des professionnels du coaching immobilier et du métier de coach immobilier.
  • renforcer et émuler la confrérie entre les professionnels que nous sommes.
  • superviser l’éthique professionnelle des coachs immobilier, la qualité de leur formation et le rendu final à chacun de nos clients.
  • structurer et différencier légalement l’agent immobilier du coach immobilier.

Les cinq bonnes raisons d’adhérer à la Fédération Nationale des Coachs Immobiliers (FNDCI) sont étroitement liées à ses objectifs, la FNDCI a mis en place cinq stratégies qui permettent au coaching immobilier d’être reconnu :

1) en intervenant auprès des autorités administratives nationales afin de faire reconnaître le métier de coach immobilier, de créer et regrouper sur un même code APE les coachs immobiliers afin de leur garantir la reconnaissance de notre métier et ainsi assurer une sécurité juridique renforcée par des process communs reconnus

2) la formation des futurs professionnels du coaching immobilier, ainsi que la formation en continue des coachs immobiliers en activité au moyen d’un centre de formation commun et reconnu en coaching immobilier et home staging en la qualité d’EVIDENCE HOME

3) en augmentant la communication interne et externe par le développement de publications, en prenant une part active aux événements immobiliers nationaux et locaux et une utilisation plus large et systématique du label «FNDCI». Ce même label étant déposé et protégé à et par l’INPI. C’est aussi dans ce même esprit que la protection de notre savoir-faire suit la même démarche.

5) en développant des services d’intérêt directs pour tous nos adhérents par l’intermédiaire du site internet sur la législation et les données du marché, mais aussi par la mise à disposition d’une hotline juridique*

5 meilleures raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser au métier de coach immobilier

Chaque jour, nous sommes approchés par des gens qui vendent, ont déjà vendu un bien ou le feront un jour, par des gens qui exercent différentes professions et issus de multiples catégories sociaux professionnelles, chacun d’entre eux quand l’on dévoile notre profession de coach immobilier nous répondent que nous sommes agents immobiliers et d’autres qui ne sont pas trop informés sur l’immobilier en général ne savent absolument pas de quel métier il s’agit. Quand ils découvrent notre métier après nos explications, ils demandent fréquemment : pourquoi ?

Bien sûr, ils reconnaissent la raison la plus évidente que peut être l’aspect de la rémunération. Cependant, nous ne tardons jamais à les informer qu’il y a tellement d’autres merveilleuses raisons pour lesquelles être coach immobilier est un métier d’avenir.

Ici, sont compilées les cinq principales raisons pour lesquelles le métier de coach immobilier est attrayant, et pourquoi vous devriez sans doute aussi vous y intéresser.

Le coach immobilier : Une relation unique avec le client

Le premier a vraiment tout son sens, le concept de synergie. La synergie est le principe de la mesure d’un effort rationnel qui doit donner plusieurs effets et décupler le résultat de l’effort, comme si 1 + 1 était égal à 3.
Cette notion est fortement présente dans le coaching immobilier. Bon nombre des prestations d’un coach immobilier dans lesquelles ils sont impliqués nécessitent le même processus et la même quantité de travail, quelle que soit la taille du bien de nos clients, la valeur de ce même bien et sa mise en valeur. L’ensemble des processus utilisés par le coach immobilier partent d’une même méthode, mais chaque bien et chaque vendeur est différent. Le coach a une relation avec son client qui est unique, proche du partenariat.

Le rôle de conseiller et une pratique hautement positive

Un agent immobilier travaille à la commission alors qu’un coach immobilier travaille au forfait. Partant de ce principe, l’agent immobilier rationalise son intervention et sa plus-value, car il est fréquent que sur deux biens différents l’un puisse nécessiter une quantité de travail différente ou une approche différente. L’agent immobilier va exercer la même quantité de temps et d’énergie dans les deux cas du fait que l’objectif soit d’entrer le bien en liste ! Le coach immobilier au contraire va toujours aller de l’avant et pratiquera toujours ce qui est le mieux pour le vendeur en y sacrifiant le temps et l’énergie nécessaire, la liberté d’action, la déontologie et la parfaite maîtrise des techniques employées qui lui confèrent un vrai rôle de conseil. Pas celui d’un commercial.

Le coach immobilier contribue à l’équilibre économique

La troisième raison pour laquelle le coaching immobilier est un métier d’avenir, c’est l’impact qu’il peut avoir sur les communautés de vendeurs. Permettre l’accès à des logements plus abordables, car au bon prix, redonner à d’anciens logements ou à des biens non entretenus une nouvelle vie pour que les propriétaires qui souhaitent vendre puissent y arriver. C’est aussi permettre de fait à des acheteurs de trouver leur maison, leur appartement et ainsi augmenter le bien-être des familles qu’elles soient du côté vendeur ou du côté acheteur. C’est aussi contribuer à l’équilibre économique des villes. Avoir un effet sur les communautés actives de vendeurs et d’acheteurs pour lesquels tout le monde est gagnant est aussi une raison qui donne un attrait fantastique à notre métier.

Un métier de coach immobilier, une constante évolution

La quatrième raison est l’abondance. Il existe une abondance de propriétés, de types de propriétés, de professionnels partenaires avec lesquels travailler et bien entendu un métier à rentabilité mesurée et maîtrisée selon les objectifs de chacun. Il y en a assez pour tout le monde dans cette industrie immobilière en constante évolution. Cela en fait domaine d’activité passionnant, car il y a toujours une opportunité nouvelle et différente à saisir !

Une grande richesse dans les échanges

La cinquième raison comprend toutes les différentes compétences que vous pouvez utiliser dans le coaching immobilier. Ce n’est pas comme le travail d’un agent immobilier où chaque enseigne entraîne in fine des actions et gestes soutenus quotidiens répétitifs avec les mêmes clients jour après jour et des tâches somme toute peu variables. Comme coach immobilier, vous devez résoudre les problèmes, être créatif dans la construction de votre vision, de vos actions afin de définir quoi faire avec les propriétés qui vous sont confiées. Cela nécessite des échanges très humains avec les propriétaires et voir même des affinités avec tous ceux qui vous sont reconnaissants de les avoir aidés à vendre leur bien, des relations avec d’autres professionnels qui peuvent conduire à des amitiés et à des partenariats commerciaux à vie, et, bien sûr, la capacité de créer une richesse et un bonheur massifs chez vos clients que beaucoup d’autres ne connaissent jamais !

Il y a bien d’autres raisons pour lesquelles le métier de coach immobilier est un métier passionnant, mais vous développerez vos propres raisons d’aimer et de pratiquer ce métier.

Le coaching immobilier peut être gratifiant personnellement et financièrement, et c’est un avantage pour tous, vendeurs, acheteurs et coachs immobiliers. Tout le monde y gagne. Réfléchissez à toutes les raisons pour lesquelles vous pourriez en faire votre métier et visualisez comment vous pouvez également profiter de tous ces avantages passionnants ! Vous pouvez y arriver ! Nous sommes là pour vous aider. Contactez-nous.